Le sourire

Publié le par Natsuki

Voici une petite citation de Marc Levy concernant le sourire :

En passant devant mon arche tu m’as souri. Un peu plus tard, ce détective qui vient souvent déjeuner par ici est passé en voiture, il m’a regardé avec son éternel air bougon. Nos regards se sont croisés, je lui ai confié ton sourire, et quand il est reparti, je l’ai vu, il le portait sur ses lèvres. Alors, avec un peu d’espoir, il l’aura transmis à celui ou celle qu’il allait voir. Tu réalises maintenant ce que tu as fait ? Tu as inventé une sorte de vaccin contre l’instant du mal-être. Si tout le monde faisait cela, rien qu’une seule fois par jour, donner juste un sourire, imagines-tu l’incroyable contagion de bonheur qui filerait sur la terre ? Alors tu remporterais ton pari.

Tout ca pour dire quoi ? 

Et bien, ce sourire, je m'efforce de le faire tous les jours ! En effet, il contribue a l'image que je renvoie de moi !

Je m'explique. Je suis complexée, certes, mais finalement l'idée c'est de détourner l'attention sur autre chose, et bien souvent, en souriant aux gens, ils vous trouvent plus belle, plus atendrissante... plus tout ! sauf plus grosse !

Ne jamais sourire fait ressortir beaucoup de défauts physiques.

Le sourire et le rire sont une très bonne thérapie, ils changent l'image que l'on a de nous, et surtout ils changent l'image que les autres ont de nous !

Cela fait parti du début de l'acceptation de soi !

 

http://rlv.zcache.com/smile_poster-p228937439931962131tdcp_400.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article