Un régime commence toujours un lundi

Publié le par natsuki-r1

Comme son nom l’indique, ce blog est consacré à la perte de poids.
Je l’utiliserai comme une sorte de journal de bord. Un genre de journal intime permettant de clamer haut et fort ce que clairement on voudrait dire tout haut, mais qu’on tait car il ne faudrait pas passer pour une gloutonne !

Un régime commence toujours par un lundi !

Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir compter les semaines. Un peu comme en prison ! Nous n’irons pas jusqu’à compter les jours avec des petites croix sur un calendrier mais l’idée est la même. Un régime est loin d’être une partie de plaisir, et compter permets de se rendre compte de la tâche accomplie et à accomplir !

Pourquoi bloguer ? Peut-être parce qu’après avoir testé tous les régimes de la terre, on se dit qu’on est prêt a n’importe quoi ! Et ce n’importe quoi pourrait tout simplement être sa propre aide ! Aide toi, et le ciel t’aidera… nous verrons les résultats d’ici quelques temps.

Nous commençons donc ce régime le lundi 1er août 2011. Et quand je dis “on” je parle de mon cher et tendre et moi ! Non pas que je n’aime pas ses poignées d’amour, mais si il ne se sent pas bien, je ne peux pas me sentir bien non plus !

Cette décision nous l’avons prise ensemble… et ensemble nous perdrons ce qui nous embête… A commencer par :

LES MAUVAISES HABITUDES !

alors nous jetons tout ! Tout ce qu’il y a dans les frigos et placards qui apparaissent aux yeux des croyants comme le diable personnifier ! Nous ne sommes pour le moment pas prêts a laisser des sucreries ou autres aliments de tortures dans la cuisine !

Nous nous sommes trouvé beaucoup d’excuses…
“oui mais avec ce déménagement difficile nous avons eut du mal a manger équilibré”
“oui mais avec le stress du boulot et l’arrêt de la cigarette je n’avais pas la force de résister a ce pain au chocolat”
“oui mais je ne voudrai pas vexer ta mère qui nous fait de si bons petits plats”

Toutes les excuses sont bonnes…

La première étape commence par le fait de reconnaître que nous sommes gros, et que nous souhaiterions changer ça !
La deuxième est alors de prendre les décisions en conséquences.

alors nous disons stop aux kilos ! et Bonjour méthode Dukan !

Le rigueur sera de mise, il ne faudra surtout pas se laisser tenter par nos vieux démons ! Mais à deux, nous sommes plus forts !

Peut-être poserai-je des photos, mais a quoi bon ? Cela n’interesse personne… Après tout, ce blog est plus pour moi. Et si ca aide quelqu’un d’autre (et j’en doute) et bien ce ne sera que du bonus !

Voici mon objectif perdre 35 kilos !
Je ne dirais pas mon poids, je ne suis pour le moment pas prete a le dévoiler. Cela parait idiot, mais comme beaucoup, j’ai honte… et la honte fait faire bien des idioties.

35 kilos est une barre psychologique, reste à savoir si “je me sens bien dans mon corps” équivaut a la perte de 34 kilos…
J’entends tout le temps “35 kilos ??? t’es folle ou quoi ???” il faut dire qu’ils ne voient pas le chiffre sur la balance..mais moi si….

Que la force soit avec moi…. (ou quoi que ce soit d’autre !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article